Dirigeants Mentors à Calgary
Lindsay Dodd, chef de la direction, Cashco - bio arrive bientôt!
Victor Cui, président et chef de la direction, Edmonton Elks
Né et élevé à Edmonton, en Alberta, Victor Cui est le président et chef de la direction des Elks d’Edmonton (Edmonton Elks) l’une des franchises phares de la Ligue canadienne de football qui a remporté la coupe Grey en 14 occasions. Nommé président du club le 25 janvier 2022, Victor apporte une riche expérience sportive mondiale à l’équipe de sa ville natale qu’il a encouragée pendant sa jeunesse.
Avant de diriger les Elks, Victor s’est fait connaître sur la scène sportive mondiale avec la ONE Championship, une ligue d’arts martiaux mixtes. Victor a occupé divers postes chez ONE, à commencer par cofondateur et premier président-directeur général de la société en 2010. Victor est ensuite devenu le président-directeur général international de ONE et a dirigé plusieurs secteurs de l’activité mondiale de la société. Il a également été président-directeur général de la ONE Elite Agency, gérant certains des plus grands athlètes et célébrités du monde de la MMA.
Au cours de sa carrière de plus de dix ans chez ONE, Victor a joué un rôle central dans la croissance de la société, qui est devenue le plus grand média sportif d’Asie, avec des diffusions dans plus de 150 pays. C’est en partie grâce au leadership et à la vision de Victor qu’on estimait la valeur totale de la société à plus d’un milliard de dollars américains en janvier 2022.
Avant de cofonder ONE, Victor a travaillé pour le plus grand diffuseur sportif d’Asie, ESPN STAR Sports, à Singapour, en tant que directeur principal de la gestion des événements.
Victor possède une vaste expérience dans d’autres sports, puisqu’il a déjà travaillé sur les Jeux du Commonwealth, les Jeux olympiques de Sydney, l’Omnium canadien PGA Tour Bell, l’Omnium féminin BMO Tour LPGA, les X Games Asia, les World Series of Pool, le World Futsal et la création de Martial Combat sur ESPN.
Victor est diplômé de l’Université de l’Alberta, où il a occupé le poste de vice-président interne du syndicat des étudiants alors qu’il étudiait les sciences politiques. Mari et père dévoué, il vit avec sa femme, ses deux enfants et ses parents à Edmonton.
Victor est un fier membre de la communauté philippine canadienne, ses parents ayant quitté les Philippines pour s’installer à Edmonton dans les années 1970. Son frère et lui ont été initiés au sport par la boxe, le sport préféré de leur père. Victor s’est ensuite passionné pour les arts martiaux, notamment le taekwondo. Sa femme et lui sont tous deux ceintures noires dans ce sport, une passion qu’ils ont transmise à leur fils et à leur fille.
En plus de ses engagements professionnels et familiaux, Victor est un membre actif de la communauté d’Edmonton. Mentor pour le service de mentorat ThresholdImpact de l’Université de l’Alberta, il contribue au développement de la prochaine génération d’entrepreneurs de l’Alberta en offrant des conseils et du soutien. Victor est également membre du conseil d’administration de la Parkinson’s Association of Alberta, une cause qui lui tient à cœur depuis que son père a reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson.
Justin Riemer, président-directeur général, Emissions Reduction Alberta (ERA)
Justin Riemer est le président-directeur général dERA, une société à but non lucratif de l’Alberta, gouvernée par un conseil d’administration, dont le mandat est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de faire croître l’économie de l’Alberta en accélérant le développement et l’adoption de solutions technologiques innovantes. À ce jour, ERA a investi 830 millions de dollars dans 230 projets technologiques d’une valeur de 6,6 milliards de dollars.
Auparavant, Justin a assuré la direction de l’agence de développement économique régional du gouvernement fédéral en Alberta et a occupé plusieurs postes de direction au sein du gouvernement de l’Alberta et de Services de santé Alberta. Depuis plus de 25 ans, il obtient des résultats en matière de développement économique régional, d’expansion industrielle, d’attraction des investissements et d’innovation.
Passionné par le soutien à l’avancement des secteurs essentiels à la diversification de l’économie de l’Alberta, il a occupé des postes de direction pour mettre en œuvre des initiatives à l’échelle fédérale et provinciale liées à l’énergie à valeur ajoutée, à l’innovation en santé, aux technologies propres et au développement économique inclusif. Plus récemment, Justin a dirigé la région de l’Alberta de Développement économique Canada pour les Prairies en offrant des niveaux sans précédent de programmes de secours et de rétablissement aux particuliers, aux entreprises et aux organisations touchés par la pandémie de COVID-19.
Justin est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université Carleton et d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques. Justin est marié et l’heureux père de deux jeunes hommes.
Bob Espey, président et chef de la direction, Parkland
Après la nomination de Bob Espey's au poste de président et chef de la direction en 2011, la valeur de Parkland est passée de 750 millions de dollars à plus de 10 milliards de dollars. Plus de 60 acquisitions stratégiques ont fait de Parkland un acteur international de premier plan dans la fusion d’entreprises de vente au détail et de commercialisation de carburant, avec des activités dans 25 pays.
Avec un réseau de plus de 4 000 emplacements de vente au détail, commerciaux et alimentaires, Parkland, avec son réseau de plus de 4 000 emplacements de vente au détail, d’établissements commerciaux et services alimentaires a développé de puissantes capacités d’approvisionnement, de distribution et d’échange commercial qui lui permettent d’accélérer sa croissance et d’améliorer son rendement global. Le portefeuille de marques grand public et commerciales de Parkland, notamment Récompenses JOURNIEMC, ON the Run/Marché Express, Ridgeline, Pioneer, Sol, Ultramar et Les Aliments M&M, combiné à sa culture du service à la clientèle, a créé une solide plateforme de croissance interne.
Parkland développe rapidement une expertise pour saisir les occasions de la transition énergétique avec l’échange de crédits d’émission de carbone et le négoce des énergies renouvelables, l’énergie solaire, la fabrication d’énergies renouvelables et la recharge ultrarapide de véhicules électriques.
Avant de se joindre à Parkland, Bob a travaillé à l’échelle internationale et nationale en tant que consultant, en plus d’avoir occupé des postes de direction dans des entreprises en démarrage et des entreprises matures des secteurs de la technologie, de la fabrication, du marketing et des biens de consommation. Bob détient un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal du Canada et a servi comme officier commissionné dans la Marine canadienne. Après avoir quitté la Marine, Bob a poursuivi ses études en obtenant une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario. Bob est conseiller principal pour EnZinc, un développeur de pointe de la technologie des piles métal-air, membre du conseil d’administration de Boyd Services Group (TSX : BYD) et ancien président de l’Association canadienne des carburants.